bio

Je m’appelle Louis Delisle.

Je suis compositeur, travaillant notamment pour l’image et la scène, et collaborant régulièrement en tant que beatmaker/producer au côté d’artistes issus de la scène rap. Parallèlement, je suis guitariste de formation et il m’arrive d’arranger des œuvres pour orchestre.

Dans mes créations, j’aime l’idée de tout mélanger, sans me limiter à un style ou à un format.
J’aime composer pour moi, pour des artistes et pour des projets très différents. Je navigue entre le rap alternatif, la trap, la bossa-nova, ou encore les musiques orchestrales et les musiques électroniques. J’écris aussi bien pour le cinéma que pour la danse, le jeu vidéo ou le documentaire.

J’aspire à brouiller les frontières entre les genres, à faire dialoguer des univers qui à première vue ne se rencontrent pas. À écrire de la musique acoustique pour des artistes issus du rap, à enregistrer de l’orchestre pour le mêler à des effets ou des synthétiseurs de façon singulière, ou encore à créer des productions trap pour le jeu vidéo ou le cinéma.

Je souhaite porter des projets musicaux hors de leurs codes, et à travers des mélanges d’influences personnelles et d’expérimentation, chercher à construire un univers sonore personnel et sensible.


J’ai étudié au CNSMD de Lyon ainsi qu’à la KASK & Conservatorium de Gand (Belgique), où j’ai obtenu deux masters en composition à l’image. Auparavant, j’ai été formé au conservatoire de Montpellier où j’ai obtenu mon DEM en guitare, formation musicale, orchestration et musique à l’image.

Louis Delisle & Manuel Barrueco
photo : yumé combret